Approche

Une approche humaniste issue de la psychologie positive et basée sur la bienveillance, l’ouverture et le non jugement. Une approche holistique qui aborde l’individu dans toutes ses dimensions physiques, émotionnelles, intellectuelles et spirituelles.

Un accompagnement intégrant des outils de coaching (écoute active, questionnement, reformulation…), des techniques et des pratiques qui ont fait leur preuve (respiration, concentration, visualisation, phrases positives….) et qui prennent ancrage dans la mindfulness (instant présent, ici et maintenant).

Une méthodologie qui permet de cerner l’origine et la cause de la problématique et de la traiter en profondeur pour mieux gérer vos émotions, libérer vos tensions, améliorer votre niveau de conscience et de confiance et retrouver votre sérénité.

Un cheminement en douceur et un retour à l’essentiel avec une coach professionnelle, spécialisée en développement personnel et professionnel et certifiée en psychologie positive, qui intègre dans sa pratique des gestes simples (regard, sourire, rire) pour vous aider à vous sentir bien.

Bienveillance, ouverture, non -jugement

Il est essentiel de se sentir en confiance, pour évoquer des sujets et des problématiques qui vous touchent personnellement. Se sentir accepté-e telle que vous êtes et accueilli-e sans jugement, facilitent le travail sur soi. C’est un des fondements de la méthode NATURA COACHING.

« Etre bienveillant est la meilleure façon de réaliser son propre bonheur »

– Matthieu RICARD

Ecoute active, reformulation, questionnement

Parler de soi est toujours plus facile quand on se sent écouté-e et entendu-e. La parole est souvent libératrice quand la personne qui vous accompagne, questionne à votre rythme, en étant pleinement à votre écoute. « Les mots expriment souvent des maux » et la reformulation par votre votre coach-praticien vous aide à prendre conscience de là où vous en êtes et de l’impact de la situation sur votre santé physique, psychique et morale. Parler de ce qui vous préoccupe est une étape clé dans votre guérison.

« S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème »

– Jacques Rouxel

Respiration, ancrage et pleine conscience

Une des premières choses qui permet de se (re)centrer, d’y voir plus clair et de prendre conscience d’une situation est de s’asseoir bien confortablement, de poser les pieds à plat sur le sol et de commencer par une profonde inspiration…

« La pleine conscience est l’énergie qui nous permet d’être conscient de ce qui se passe, dans le moment présent »

– Thich Nhat Hanh

« Rêves la vie en couleur, c’est le secret du Bonheur »

– Walt Disney


Vous voulez faire appel à nous ?


%d blogueurs aiment cette page :