« S’aimer est la clé pour aimer autrui et pour être aimé . »

L’américaine Kim McMillen raconte que vers l’âge de 40 ans, sa vie a commencé à changer d’une manière « belle et mystérieuse ». En travaillant sur l’estime de soi, elle s’est forgé un regard différent, plus empreint de compassion et d’amour. Cette prise de conscience lui a inspiré une collection de petites phrases qu’elle décida d’offrir à ses amis sous la forme d’un livre fait maison.

Bonne lecture…

——–
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle ESTIME DE SOI.

Le jour où je me suis aimé.e pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle AUTHENTICITE.

Le jour où je me suis aimé.e pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle MATURITE.

Le jour où je me suis aimé.e pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle RESPECT.

Le jour où je me suis aimé.e pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle AMOUR-PROPRE.

Le jour où je me suis aimé.e pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands projets. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle SIMPLICITE.

Le jour où je me suis aimé.e pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert l’HUMILITE.

Le jour où je me suis aimé.e pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle PLENITUDE.

Le jour où je me suis aimé.e pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient un allié très précieux.

Le jour où je me suis aimé.e, j’ai commencé à goûter la LIBERTE.

——–
Un poème magnifique que je voulais vous partager ce matin, peut être le connaissez vous déjà, alors je vous invite à le relire, et à sentir au plus profond de vous, ce que cela vous fait, quelles émotions surgissent…

Et vous, où en êtes-vous aujourd’hui ?
Où en êtes vous sur le chemin de votre liberté ?
Est-ce-que vous pensez à vous, avant de penser aux autres ?

Debout, face à un miroir, vous pouvez répéter plusieurs fois « Moi, votre prénom, je suis la personne la plus importante à mes yeux ».

« La première fois devant mon miroir, je n’ai pas réussi à le dire, je sentais ma gorge se serrer, j’avais du mal à respirer, je me suis mise à serrer les mâchoires, et j’ai pleuré… toutes ces années à vouloir faire plaisir, à vouloir être celle qu’on attendait de moi, à chercher de la reconnaissance, à me refuser de faire ce que j’avais envie, à me taire, à me retenir, à me sur-adapter. Aujourd’hui chaque fois que je lis ce poème, je me souviens du chemin que j’ai parcouru, j’éprouve beaucoup de gratitude pour les rencontres que j’ai fait, je souris et je vis pleinement ma vie. » NDLR

NATURA COACHING accompagne des hommes et des femmes qui ont envie d’être ou de redevenir qui ils sont,de vivre leur vie pleinement en se sentant libre et en étant eux-même, dans la joie et l’amour.

Marc Aurèle «Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.»

NATURA COACHING vous aide à travailler sur vos besoins naturels, sur ce qui est important pour vous, pour votre plus grand bien-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :